CES 2023 : Samsung partage ”Bring The Calm” sa vision alliant innovation et durabilité


Samsung fait part de sa vision d'un monde connecté plus serein grâce à des technologies avancées qui améliorent la vie des utilisateurs en leur offrant des expériences plus intelligentes et plus intuitives. Dans le cadre d'une conférence de presse organisée à l'occasion du salon de technologies CES 2023 qui se déroule du 5 au 8 janvier à Las Vegas, Samsung et ses grands partenaires se sont réunis pour exposer la manière dont ils prévoient de construire un monde mieux connecté tout en contribuant à un avenir plus durable. 

Jong-Hee (JH) Han, vice-président, CEO and Head of the DX (Device eXperience) Division de Samsung Electronics, a inauguré la présence de l'entreprise au CES en exposant la stratégie de Samsung qui consiste à concrétiser la promesse d'une expérience complètement connectée, et veiller à construire un avenir plus durable. Les grandes lignes de la stratégie présentée lors de la conférence de presse soulignent l'objectif de l'entreprise d'apporter du calme dans notre monde connecté afin que les appareils et l'innovation puissent réellement offrir des expériences meilleures, plus personnelles et plus intuitives. Pour ce faire, Samsung s'attache à connecter les appareils de manière intégrée et à concevoir des produits capables de rendre l'utilisation quotidienne de la technologie plus durable.  

"Nous sommes conscients que notre vision est ambitieuse ", a déclaré le CEO JH Han. "Il s'agit de surmonter les réels défis d'aujourd'hui et de comprendre les besoins et aspirations futurs des clients. Il faudra du temps, de l'innovation et une coopération avec des partenaires du monde entier. Mais nous sommes déterminés à la réaliser, et nous nous y mettons déjà." 

Samsung intègre le développement durable à tous les niveaux

Pour faire face aux enjeux actuels de notre planète, Samsung a souligné la manière dont elle continue à privilégier l'environnement en alliant des objectifs de durabilité, une conception innovante des produits et des partenariats stratégiques. Ainsi, d'ici 2050, toutes les entreprises de Samsung couvriront leurs besoins en électricité avec des énergies renouvelables et n'émettront pas de carbone.  À plus court terme, la division DX passera à 100 % d'énergie renouvelable d'ici 2027 et atteindra des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2030. 

 

Pour atteindre ses objectifs en matière de durabilité, Samsung a expliqué en quoi la durabilité au quotidien, qui consiste à intégrer des caractéristiques de durabilité dans les produits et services les plus populaires de l'entreprise, contribuera à un environnement plus sain. Cela comprend la création de produits plus durables grâce à une conception innovante des matériaux et de l'efficacité énergétique.

"En inscrivant la durabilité dans l'expérience produit, nous, et les nombreuses personnes qui utilisent nos produits dans le monde, pouvons contribuer à une planète plus saine", a déclaré Inhee Chung, vice-présidente du Corporate Sustainability Center chez Samsung. " En conséquence, certains de nos produits les plus populaires font désormais partie de nos produits les plus durables. "

Samsung a annoncé que nombre de ses téléviseurs et smartphones utilisent des matériaux recyclés, notamment du plastique recyclé provenant de filets jetés, alors que les appareils électroménagers, la mémoire et les puces du réseau radio 5G de l'entreprise contribuent aux économies d'énergie des clients. Par ailleurs, les services connectés de Samsung, tels que SmartThings Energy et AI Energy Mode, aident également les consommateurs à économiser de l'énergie et à réduire les coûts tout en diminuant leur impact climatique global.

Articles similaires