Certification : AFNOR Maroc s'impose comme un acteur incontournable pour les services de certification au Maroc


Le groupe AFNOR célèbre ses 20 ans de certification et de formation des acteurs économiques. Fort de plus de 500 certificats actifs sur des normes internationales telles que ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 50001, ISO 22000..., le groupe est un acteur incontournable sur le marché de certification et de formation. En effet, AFNOR propose plus de 30 thématiques telles que  le management de la qualité, l’hygiène, l'environnement, la sécurité, la RSE, le management efficient de l’eau, le bilan carbone et le développement durable. "Parmi les formations les plus demandées figurent notamment les formations certifiantes IRCA", souligne AFNOR Maroc dans un communiqué.


AFNOR Maroc se focalise davantage sur les industries gourmandes en eau, relève la même source. Comme tous ses partenaires, le groupe se donne pour mission, dans son plan de développement à 5 ans, d’encourager les entreprises à mettre en place un système de management efficient de l’eau, lequel système est développé dans la norme internationale de référence ‘‘ISO 46001’’, et à la mesure de l'empreinte eau, méthodologie innovante expliquée dans ‘‘ISO 14046’’. L'ambition d’AFNOR est de contribuer à améliorer la sobriété en eau des activités économiques et d'accompagner des changement, tout en généralisant les diagnostics eau, et ce en encourageant les usages de l'eau en circuit fermé, et en adaptant les pratiques recommandées par les normes internationales aux spécificités du pays, aux côtés des sites industriels importants, avait souligné Lilia Lahlou, directrice générale d'AFNOR Maroc.

Avec plus de 37 bureaux dans le monde, le groupe AFNOR est un expert en matière de certification et de formation dans le domaine des systèmes de management au service des entreprises et des organisations depuis près d’un siècle. AFNOR International dispose d’un réseau mondial de plus de 2200 auditeurs et formateurs.

Articles similaires