Le Centre Lahcen Lyoussi organise un débat sur les 20 ans de règne de SM Mohammed VI

Le Centre Lahcen Lyoussi pour les études et recherches politiques organise vendredi 28 juin 2019, à l’hôtel La Tour Hassan à Rabat, une conférence autour des 20 ans de règne de SM Mohammed VI.
D’éminents chercheurs, des universitaires et des hommes politiques débattront des réalisations de ces 20 dernières années et du projet de société lancé et mené par le Souverain, dans les domaines économique et social. Le thème de cette rencontre est « Deux décennies de règne de SM le roi Mohammed VI : une monarchie de proximité, de progrès et de modernité. »  
Les intervenants sont :

Mohamed Elorabi, ancien ministre égyptien des Affaires étrangères : Deux décennies de rayonnement et d’engagement indéfectible en faveur des causes arabes et islamiques, Mohamed Tozy, professeur à l’université Hassan II de Casablanca : L’ancrage de la démocratie participative,
Mohamed Amine Benabdallah, constitutionnaliste : La réforme constitutionnelle et l’édification d’un Etat moderne,
Mustapha Sehimi, politologue et professeur universitaire: Le renforcement de l’ancrage régional et du rayonnement international du Maroc,
Abelkhalek Touhami, économiste : Le défi de la cohésion sociale et le développement humain
Mohamed Benhammou, professeur universitaire : La stratégie de prévention et de lutte contre l’extrémisme.

Cette rencontre de haute facture, qui débutera à partir de 17 heures, est une autre action à mettre à l’actif du Centre Lahcen Lyoussi, présidé par Moha Lyoussi.

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case