Ce que Bourita et la patronne de l'USAID se sont dit


En visite actuellement au Maroc, l'administratrice de l'Agence des États-Unis pour le développement international "USAID", Samantha Power, a été longuement reçue ce mercredi 22 mai 2024 par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Il faut dire que l'oncle Sam fait actuellement partie des principaux bailleurs de fonds des programmes de développement mis en oeuvre depuis de nombreuses années par l'État marocain.

Et justement, Samantha Power n'a pas tari d'éloges sur ses programmes à l'issue de son entrevue avec Nasser Bourita, mettant notamment en avant les "réformes menées, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, en matière de gouvernance, d'éducation et de développement".


Elle a, en outre, salué les efforts en faveur de jeunes et de leur autonomisation, tout en s'attardant sur la transition énergétique qu'est en train d'effectuer le Maroc pour passer à un mix majoritairement renouvelable à l'horizon 2030.

Revenant, enfin, sur la tragédie d'Al-Haouz, Samantha Power a exprimé son admiration vis-à-vis de la gestion, qu'elle a qualifié d'"efficace", de la part des autorités marocaines afin de pouvoir permettre à la région concernée de relever la tête.

Au total, Samantha Power aura passé quatre jours au Maroc, étant arrivée sur le territoire marocain le dimanche 19 mai 2024.

Articles similaires