CDG Invest prend une participation dans le groupe de textile Vita Couture


Le groupe CDG renforce ses investissements dans le secteur industriel. En effet, une de ses filiales, Nama Holding, société d’investissement dédiée au développement des filières industrielles, annonce une prise de participation minoritaire dans le capital du groupe Vita Couture.

Fondé en 2013 par Mohammed Boubouh et par Mohamed Benajiba, Vita Couture est une plateforme industrielle dans la filière de l’habillement, délivrant aux grands donneurs d’ordre internationaux et nationaux une offre de services complète «one-stop-shop» couvrant toute la supply chain de production des vêtements prêt-à-porter, partant du design jusqu’à la livraison finale. Depuis sa création, le groupe Vita Couture a connu une croissance soutenue marquée par un renforcement de toutes les composantes de la supply chain «produit fini», essentiellement les capacités de création, de développement, de sourcing ainsi que le renforcement de son écosystème de production.

A travers cet investissement, les fondateurs du groupe Vita Couture et Nama Holding ont l’ambition de consolider les fondamentaux de Vita Couture en tant qu’acteur de référence dans le segment du produit fini et d’engager le groupe dans un nouveau stade de croissance, à travers notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’approfondissement de la composante «sustainability» dans la chaîne de valeur ainsi que l’élargissement du portefeuille produits. 

Le partenariat avec Vita Couture s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Nama Holding visant à accompagner le développement des filières industrielles exportatrices, dont le secteur du textile et habillement, secteur qui dispose d’une forte capacité à poursuivre durablement sa dynamique de croissance et de transformation en phase avec les nouvelles tendances de consommation, les transformations profondes des chaînes de valeur, et les enjeux de développement durable. 

Articles similaires