Deux Casques bleus marocains morts en Centrafrique

 

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) a annoncé le décès de deux casques bleus marocains à Bangassou (Est de la Centrafrique).

 

Un hommage a été rendu ce mardi 14 juin aux deux Casques bleus marocains morts le 12 juin. Leurs dépouilles seront rapatriées au Maroc, a annoncé la Minusca sur Twitter.

 

"Il s'agit d'un accident malheureux", a déclaré par téléphone Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission des nations unies en Centrafrique (Minusca) à l’AFP, précisant: ils sont morts noyés "en se baignant dans la rivière" à Rafaï, à 700 km à l'est de la capitale Bangui, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC).

Classée deuxième pays le moins développé au monde par l'ONU, la Centrafrique a été plongée dans une guerre civile sanglante après un coup d'Etat en 2013. Ce conflit perdure mais a considérablement baissé d'intensité depuis quatre ans, même si des pans entiers de territoires continuent d'échapper au pouvoir central.

Il est à souligner que le contingent marocain de la MINUSCA, fort de 750 Casques bleus, est déployé dans le Sud-Est de Centrafrique depuis décembre 2014. Le Maroc fournit également des observateurs militaires et officiers d’Etat-Major.

Articles similaires