Casablanca : SM le Roi inaugure la Mosquée Oueld El Hamra après sa restauration



Sa Majesté le Roi, a procédé à l’inauguration de la Mosquée Oueld El Hamra de Casablanca qui a fait l’objet de travaux de restauration et de rénovation, avant d’y accomplir la prière du vendredi.

Faisant partie intégrante du programme national de réhabilitation des mosquées et salles des prières menaçant ruine, lancé par le Souverain le 14 mai 2010 à Oujda, la restauration de la mosquée Oueld El Hamra s'inscrit dans le cadre de la haute sollicitude dont le Souverain n'a eu de cesse d'entourer la chose religieuse, en général, et les lieux de culte, en particulier.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 8 millions de dirhams, les travaux de réhabilitation ont porté sur la consolidation et la reconstitution des plafonds, de la salle de prière et du minaret, ainsi que la réalisation d’un toit ouvrant au niveau du patio.

Ce projet a concerné également le renforcement des fondations, la réparation des fissures, le revêtement du sol, la rénovation des réseaux d'eau, d'électricité et d'assainissement, et la restauration à l'identique de l'ensemble des éléments en bois ainsi que des composantes décoratives.

Articles similaires