Casablanca: la police démantèle un réseau d’immigration clandestine

Le phénomène du trafic pour l’immigration clandestine ne cesse de prospérer. Les éléments de la police relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi, à Casablanca, ont interpellé, dimanche 27 septembre 2020, trois individus pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, d’organisation de l’immigration illégale et de traite des êtres humains.

Âgés entre 36 et 56 ans, les suspects ont été appréhendés sur fond d’une plainte reçue par les services de police de la part de trois victimes, indique la Direction générale de la Sûreté nationale dans un communiqué, précisant que les mis en cause faisaient croire à leurs victimes qu’ils organisaient une opération d’immigration illégale vers les côtes européennes en contrepartie de 15.000 dirhams pour chaque candidat.

Les perquisitions effectuées dans un magasin au quartier Al Azhar, à Casablanca, ont permis de saisir 7 Jet Ski, 7 zodiacs en plastique, 5 bateaux, 10 moteurs marins ainsi que 5 cartouches pour fusils de chasse. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire ainsi que ses ramifications et liens potentiels avec les réseaux d’immigration clandestine.

Ce réseau, prospère dans la métropole, se préparait à explorer d’autres régions, comme la zone Sud, où il comptait mener des opérationsl

Articles similaires