Casablanca : Ouverture du 2e Forum d'affaires pour les MRE

forum d'affaires 30 porteurs de projet issus de la diaspora marocaine en France sont invités à présenter leurs projets de création d'entreprises au Maroc.

Coup d'envoi aujourd'hui à Casablanca du 2ème Forum d'affaires pour l'investissement et l'entreprenariat de la diaspora marocaine. Initié dans le cadre du programme Maghrib Entrepreneurs, ce forum vise à accompagner 100 porteurs de projets d'origine marocaine et résidant en France dans leur parcours de création d'une entreprise au Maroc.
Dans le cadre de ce programme, 30 porteurs de projet issus de la diaspora marocaine en France sont invités à présenter leurs projets de création d'entreprises au Maroc. Ils bénéficieront durant ce forum d'informations sur le climat des affaires, les opportunités d'investissement, les modes de financement et pourront rencontrer les acteurs clefs de l'entreprenariat au Maroc. Les projets présentés sont répartis sur plusieurs secteurs d'activité, dont notamment le secteur des services (35 projets) avec une localisation géographique axée sur Rabat-Casablanca et une présence masculine de 16 hommes contre 10 femmes porteurs de projets.

Ces projets ont été sélectionnés sur des critères de viabilité économique, de potentiel de développement local et de création d'emploi et de transfert de compétences. Ils bénéficient d'un pré-accompagnement en France et d'un accompagnement non financier au Maroc.