Le conseil de la ville de casablanca lance un bureau d'ordre digital

Le moins que l’on puisse dire est que le conseil de la ville de Casablanca cherche à faire preuve d’innovation pendant les circonstances exceptionnelles imposées par l’état d’urgence sanitaire dans le sillage de la crise du Covid-19. Lundi 13 avril 2020, le Conseil, présidé par Abdelaziz El Omari, a annoncé avoir lancé un bureau d’ordre digital, en vue de limiter les déplacements des citoyens et enrayer la propagation du nouveau coronavirus. La commune précise que le site www.casablancacity.ma a intégré, depuis le 8 avril, la rubrique «bureau d’ordre digital» pour gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants, conformément aux directives gouvernementales et en application de la circulaire du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, publié le 1er du mois.

Ce nouveau service permet aux administrés de déposer leurs correspondances administratives à distance, en échange d’un accusé de réception numérique contenant le numéro et la date de correspondance pour simplifier le suivi à distance, via l’adresse électronique ou par téléphone. La commune rappelle avoir lancé, en 2017, une plateforme digitale pour la gestion des correspondances dans le cadre de sa politique de numérisation des services et des archives, notant que le nouveau partenariat avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration permet de généraliser la digitalisation à la gestion des correspondances.

La commune s’engage a adhérer à toutes les mesures prises par les autorités administratives et sanitaires pour faciliter l’accès des citoyens aux différents services administratifs, afin de faire face aux répercussions de la propagation du coronavirus.


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