BP swipe-970x250

Un carrefour pour l’émergence de l’innovation

Nadia Rahim, directrice Communication et Marque à Inwi.

Inwi lance www.innov.inwi.ma, plateforme digitale pour l’accompagnement de start-ups

Inwi lance sa nouvelle plateforme pour accompagner au quotidien les entrepreneurs et les porteurs de projets. Inwi a choisi comme positionnement d’être un acteur majeur de la transformation numérique.

Après avoir constitué, nourri et développé des écosystèmes créatifs dans plusieurs domaines comme l’éducation, le gaming, l’action sociale et l’entreprenariat au profit d’un vivier de startups dynamiques, Inwi va plus loin en lançant, mardi 9 janvier 2018, une plateforme digitale interactive, en l’occurrence www.innov.inwi.ma, qui permet d’accompagner l’écosystème entrepreneurial marocain en proposant tout au long de l’année «des challenges permettant aux jeunes start-ups de concrétiser leurs projets ». Plus concrètement, les internautes y trouveront toutes les informations utiles concernant les événements passés et à venir ayant trait à l’entreprenariat, les challenges organisés par Inwi et ses partenaires dans toutes les régions du pays, en plus de l’actualité des start-ups innovantes marocaines. «Des milliers de jeunes, partout au Maroc, bénéficient tous les jours de l’accompagnement d’Inwi et de ses partenaires. Ils innovent et conçoivent des solutions pratiques, utiles et intuitives. Notre plus grande réussite tient en deux points essentiels: avoir réussi à créer et à nourrir un écosystème performant dédié à l’entreprenariat et l’innovation en plus d’offrir un accompagnement sur toute la chaine de valeur, de l’idée à la solution finale», explique Nadia Rahim, directrice Communication et Marque à Inwi.

La plateforme contient un espace Challenges qui regroupe tous les programmes d’intelligence collective proposés par Inwi et ses partenaires (hackathons, challenges, etc.). Dans cet espace, l’entrepreneur ou le porteur de projet a ainsi la possibilité de soumettre son projet, constituer son équipe, s’enregistrer au challenge ou proposer ses compétences à un projet déjà existant.

Intelligence collective
L’espace Start-ups permet aux start-ups et aux jeunes porteurs de projets de se faire connaître auprès de l’écosystème entrepreneurial et leur donne la possibilité de proposer leur actualité et de la partager avec la communauté. Pour ce faire, Inwi a misé sur des partenariats avec plusieurs accompagnateurs, accélérateurs et incubateurs de référence en matière d’innovation et d’entreprenariat: l’association Injaz Al Maghrib, Hack&- Pitch et Numa Casablanca, des start-ups marocaines, notamment TheWallGames, qui a créé l’application Z7am, premier jeu mobile de course infinie 100% marocain. Inwi a également contribué à la création de Coach’In, l’application qui permet de mettre en relation des personnes souhaitant pratiquer, en groupe, leur discipline sportive favorite.

La nouveauté, c’est le nouvel accord de partenariat signé avec Réseau Entreprendre Maroc, qui permet aux entrepreneurs d’être accompagnés, de manière personnalisée, par des chefs d’entreprises expérimentés sur une durée de 3 ans, de bénéficier d’un financement gratuit et d’une mise en réseau pour profiter de diverses opportunités de partenariat et de business. À travers ce partenariat, Inwi permet également aux entrepreneurs lauréats des différents hackathons (compétition pendant laquelle des étudiants conceptualisent leurs projets d’applications mobiles et de solutions innovantes) et compétitions organisés par l’opérateur de bénéficier de l’accompagnement de l’association.

Articles similaires