Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank.
Le groupe Attijariwafa bank a organisé une rencontre destinée aux opérateurs hôteliers, en présence d’un parterre important de décideurs, d’institutions et d’acteurs actifs dans le secteur, autour du mécanisme « Cap Hospitality », comme nouvel instrument pour réinventer l’excellence hôtelière.
Lancé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire, en partenariat avec le ministère délégué en charge du budget, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement et la société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT), ce nouveau programme vise à ‘‘renforcer le secteur touristique marocain et à le préparer à proposer une offre de classe mondiale, en perspective des événements majeurs que le Royaume du Maroc accueillera dans les années à venir’’. A cette occasion, le groupe Attijariwafa Bank a réaffirmé son engagement en tant qu’acteur mobilisé dans la modernisation du parc hôtelier national, à travers un accompagnement spécifique aux différents opérateurs.
‘‘Couvrant la période 2024-2025, Cap Hospitality prévoit l’octroi de crédits allant de 3 à 100 millions de dirhams pour les hôteliers, avec une maturité de 12 ans incluant 2 ans de différé. Aussi, à travers un mécanisme de soutien innovant, l’État rembourse les intérêts relatifs au crédit d’investissement ayant servi à financer les travaux de rénovation’’, indique le groupe Attijariwafa Bank dans un communiqué.
‘‘Les hôteliers souhaitant bénéficier de ce mécanisme peuvent soumettre leur demande d’éligibilité via la plateforme digitale dédiée https://smit.gov.ma/’’, conclut la même source.