Le Canada prolonge la suspension des vols depuis le Maroc jusqu'au 29 octobre 2021

L'incompréhension des marocains du Canada bloqués dans le royaume

Le gouvernement canadien a annoncé à la surprise générale sa décision inattendue et pour le moins incompréhensible de prolonger la suspension des vols depuis le Maroc jusqu’au 29 octobre prochain.

La décision de fermeture des frontières pour les Marocains devait être levée le mercredi 29 septembre 2021. Son prolongement pour un mois encore plonge les Marocains bloqués dans le Royaume dans l’incertitude et les empêche de regagner leur travail et les enfants de rejoindre leurs écoles.

Personne dans la communauté marocaine installée au Canada ne comprend les raisons réelles de ce prolongement alors que la situation sanitaire dans notre pays est en amélioration constante.

La décision canadienne intervient alors que les Etats-Unis, son voisin géographique, vient de rouvrir ses frontières aériennes à tous les voyageurs du monde entier. Un acte sensé et raisonnable de la première puissance économique mondiale qui cherche à donner un souffle nouveau à l’économie mondiale en crise depuis près de deux ans à cause de la crise sanitaire.