CAN 2019 : Ziyech plombe le Maroc face au Bénin

Les Lions de l’Atlas se sont inclinés lors de la séance de tirs au but face au Bénin (1-1 ; 4 tab à 1), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, ce vendredi 5 juillet au Caire.

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! L’équipe nationale s’est totalement fourvoyé lors de ce huitième de finale de la CAN 2019, face aux modestes Béninois. Le Maroc, une des trois équipes à avoir remporté ses trois premiers matchs, faisait pourtant partie des grands favoris pour le titre. Les hommes d'Hervé Renard, qui portait tous les espoirs du pays de les voir ramener la CAN au pays, ont d'abord été menés au score sur un but d'Adilehou (53ème), avant d'égaliser à 15 minutes de la fin par En-Nesyri (75ème).

Malgré la forte domination de M’barek Boussoufa et ses coéquipiers, les Marocains beaucoup trop maladroits à l'approche du but adverse, plus rien ne sera marqué malgré l’énorme opportunité offerte par Hakim Ziyech à la toute dernière seconde du match. Le joueur de l’Ajax Amsterdam a raté son pénalty, permettant au Bénin de rester en vie dans cette rencontre. Le récent demi-finaliste de la Ligue des champions avec le club néerlandais a même eu une dernière opportunité à la fin des prolongations, mais son tir s’est envolé au dessus de la cage béninoise. Les deux formations se sont donc départagées dans la terrible séance des tirs au but. Et le Bénin a surclassé les Marocains, en s'imposant 4 tirs au but à 1.

Le Maroc est le premier favori à sortir prématurément. Une énorme déception pour le peuple marocain.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case