CAN U17: le Maroc écrase l’Algérie (3-0), file en demi et valide son billet pour le Mondial



C'est fait ! Le Maroc a battu, ce mercredi 10 mai, le pays hôte, l'Algérie, sur le score de 3 buts à 0 et file en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football U17. Cette victoire est synonyme également de qualification pour la Coup du monde U17, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023. 


Les Lionceaux ont pris le contrôle dès le début de la rencontre, avec plusieurs offensives dangereuses sur le but algérien. Une pression qui finira par donner ses fruits par l’intermédiaire de Zakaria Ouazane, auteur de l’ouverture du score à la 28e minute, d’une tête bien placée après un centre parfait du côté droit.Les joueurs du pays hôte ont tenté d’égaliser mais se sont heurté à la vigilance du gardien marocain Benrhozil.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont préféré temporiser, jusqu’au deuxième but des Marocains à la 57è minute, signé Zakaria Ouazane encore une fois. Les Algériens vont redoubler d’effort pour revenir dans le match, mais c’était son compter sur Adam Chakir qui a plié ce choc maghrébin avec un troisième but à la 87è minute.

Les hommes de Saïd Chiba affronteront en demi-finale le vainqueur du match qui opposera ,jeudi à partir de 17h00 (GMT+1), le Mali et le Congo.

Articles similaires