CAN de handball : le Maroc domine le Cameroun et se qualifie pour les quarts

La sélection marocaine de handball a dominé le Cameroun par 35 à 28, lors d’un match qui s’est tenu, mardi 12 juillet au Caire, dans le cadre du groupe A du Championnat d'Afrique des nations (CAN) de handball organisé en Égypte.

Avec cette victoire, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de cette compétition africaine, aux côtés de l’Égypte, dans un groupe qui ne comprend que trois équipes.

Dès la première mi-temps, la sélection nationale s’est imposée par 18 à 14. Elle a ensuite continué à mener le jeu durant la deuxième mi-temps, pour pouvoir gagner à la fin avec 7 buts d’écart (35-28). Le joueur marocain Mehdi Alaoui a été désigné homme du match.

La sélection marocaine est ainsi classée en deuxième position du groupe A avec deux points, derrière l’Égypte qui a l’avantage des buts, tandis que le Cameroun qui occupe le bas du classement a été battu par la sélection égyptienne (40-17) et disqualifié. Le Maroc dispute ce mercredi son deuxième match face à l’Égypte, pour déterminer qui prendra la tête du classement.

Dans les autres matches qui se sont également déroulés mardi, la Guinée a battu l’Algérie par 28 à 22 dans le cadre du groupe B. Bien que la première mi-temps se soit terminée avec l’équipe algérienne menant par 14 à 10, les joueurs guinéens sont revenus en force au cours de la deuxième mi-temps et ont gagné avec 6 buts d’écart.

Avec cette victoire, la Guinée s’est qualifiée pour les quarts de finale, tandis que l’Algérie s’est classée deuxième sans points, avec une différence de buts par rapport à l’équipe gabonaise en troisième position.

Dans le groupe D, l’Angola a battu le Sénégal (32-25) et la République démocratique du Congo a dominé la Zambie (43-24).

Les équipes qui occuperont les cinq premières places de la compétition se qualifieront pour la Coupe du monde de handball 2023, qui se tiendra en Pologne et en Suède en janvier 2023.

(avec MAP)