La CAN féminine Maroc 2022, une grande réussite selon le président de la CAF

La 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine, qui s’est tenue du 2 au 23 au Maroc, a été une “grande réussite”, s’est félicité le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. 

Dans une "lettre de félicitation adressée au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa , ainsi qu’aux membres de la FRMF et au peuple marocain", le patron de la CAF a exprimé sa “fierté” des stades et des installations footballistiques de haut niveau dont dispose le Maroc et qui ont été mis à la disposition des douze sélections en lice lors de cette 12e édition.

La demi-finale qui avait opposé le pays hôte au triple tenant du titre, le Nigéria, a même battu le record historique d'affluence lors d’un match de football féminin sur le sol du continent afrcain, avec 45.562 spectateurs qui avaient répondu présents au stade Moulay Abdellah de Rabat.  

Selon le site web de la FRMF, le président de la CAF a également salué le bon niveau administratif et technique des cadres marocains et des volontaires qui ont travaillé tout au long de cette compétition.

Le président de la CAF a rappelé que le Royaume du Maroc a battu tous les records dans cette édition, soulignant qu’il sera heureux de retourner au Maroc à l’occasion de la finale de la Supercoupe de la CAF, prévue le 10 septembre prochain entre le Wydad Athletic Club et la Renaissance Sportive de Berkane.

La 12e CAN féminine a été également une réussite pour le football féminin marocain. Sur la plan sportif, les Lionnes de l'Atlas ont réalisé leur meilleure performance dans l’histoire de cette compétition, en signant un parcours exceptionnel avant de s’incliner en finale contre l’Afrique du Sud (1-2). Cette édition a également permis de mettre le football féminin au devant de la scène dans le Royaume, ce qui a permis de le populariser un peu plus auprès du large public.

CAN féminine 2022 : Le Maroc, pays hôte, perd la finale face l'Afrique du Sud (1-2)

Grosse déception pour des millions de Marocains. Alors que les espoirs et les yeux étaient rivés sur elles, les Lionnes de l'Atals se sont inclinées en finale de la Coupe d'Afrique des nat

Lire la suite