CAN féminine 2022 : Le Maroc, pays hôte, perd la finale face l'Afrique du Sud (1-2)

Grosse déception pour des millions de Marocains. Alors que les espoirs et les yeux étaient rivés sur elles, les Lionnes de l'Atals se sont inclinées en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2022 féminine, samedi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, face à l'Afrique du Sud, sur le score de 2 buts à 1. 
La sélection sud-africaine s'est imposée grâce à un doublé signé Hildah Magaia (63è, 71è), alors que Rosella Ayane a réduit l’écart pour l'équipe nationale à la 80è minute.
Même si le Maroc a échoué à l'ultime marche, cette CAN aura été toutefois une belle réussite aussi bien sur le plan sportif qu'en matière d'organisation. La sélection nationale a confirmé sa montée en puissance depuis quelques années, réalisant sa meilleure peformance de l'histoire de ses participations à la CAN, tandis que cette édition a battu le record historique du nombre de spectateurs présents au stade lors d'un match de football féminin en Afrique. Sans oublier l'engouement sans précédent suscité pour le foot féminin auprès du public local, grâce au beau parcours réalisé par les Lionnes de l'Atlas.