CAN 2024 : la télévision algérienne ne diffusera pas les matchs du Maroc


Un nouveau boycott sportif de la part des autorités algériennes. Après avoir fait l'impasse sur les exploits de l'équipe nationale du Maroc en coupe du monde au Qatar, en 2022, faisant le choix de ne pas médiatiser le parcours historique des Lions de l'Atlas, la première chaîne algérienne entend récidiver lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, en Côte d'Ivoire.

Alors qu’elle a obtenu les droits de diffusion de la CAN 2024, la première chaîne algérienne refuse de diffuser tout match joué par l’équipe nationale marocaine lors du premier tour. Elle diffusera tous les matchs des adversaires du Maroc dans le groupe (F). La chaîne algérienne assurera, en conséquence, la diffusion du match entre la République démocratique du Congo et la Zambie, au lieu du match du Maroc face à la Tanzanie, qui doit avoir lieu mercredi 17 janvier.

Le Maroc entame sa campagne continentale, mercredi 17 janvier 2024, face à la Tanzanie, 121e au classement FIFA, à 18 heures. La rencontre est à suivre sur la chaîne Arriyadia TNT.

Articles similaires