CAN 2023: Le Maroc étrille la Tanzanie et réussit son entrée en jeu


 Les Lions de l'Atlas ont rugi avec force lors de leur entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations. Face à la Tanzanie, l'équipe marocaine a démontré une supériorité incontestable, s'imposant 3-0 dans un match qui s'est déroulé à San-Pédro, en Côte d'Ivoire.

Dès le début, le Maroc, première nation africaine au classement de la FIFA et demi-finaliste du dernier Mondial, a pris le contrôle du jeu. Leur domination s'est concrétisée à la 30e minute grâce à un but du défenseur central et capitaine Romain Saiss. Ce premier but a donné le ton pour le reste de la rencontre.


La Tanzanie, malgré une défense rugueuse, n'a pas réussi à contenir les assauts marocains. Cette résistance s'est affaiblie après l'exclusion de Novatus Miroshi à la 70e minute, suite à un second carton jaune. Cette réduction à dix a laissé encore plus d'espace à une équipe marocaine déjà dominante.

Le milieu de terrain de Marseille, Azzedine Ounahi, a doublé la mise à la 77e minute, suivi de près par l'attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri, qui a scellé le sort du match à la 80e minute.

Articles similaires