CAN 2023, groupe B journée 2: L’Égypte accrochée par le Ghana (2-2) mais reste dans la course à la qualification


L’Egypte ne gagne toujours pas, mais l’Égypte conserve toutes ses chances pour se qualifier de sa poule. Les Pharaons ont fait match nul (2-2), ce jeudi 18 janvier soir, face au Ghana lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire. 

Les Black Stars ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps (45è+3) par le biais de Mohammed Kuddus sur une puissante frappe des 20 mètres. 

Mais l’Égypte réussit à revenir au score grâce à Omar Marmouch (69è) profitant d’une erreur de la défense ghanéenne. Deux minutes plus tard, le même Mohammed Kudus redonnent l’avantage aux siens (71è). Mais ces derniers vont payer cher leur fébrilité défensive, avec l’égalisation égyptienne signée Mostafa Mohamed (74è) sur un ballon mal négocié par la ligne arrière ghanéenne. 

L’Égypte réalise son deuxième nul en autant de matchs lors de cette CAN, et compte à son actif 2 points dans le groupe B. Le Ghana décroche quant à lui son premier point. 

 

Lors de l’autre match de la deuxième journée du même groupe, le Cap Verts (3 points en 1 match) affrontera demain vendredi le Mozambique (1 point en 1 match).

 

Articles similaires