CAN 2023: Le Cameroun bat la Gambie (3-2) au terme d’un match fou et passe en 8è de finale


Décidément, cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire est celle des scénarios fous. Dans le groupe C, le Cameroun a dû batailler en fin de match contre la Gambie pour s’imposer sur le score de 3 buts à 2 et passer donc en 8è de finale. 

Obligés de gagner pour se qualifier, les Lions indomptables ont ouvert le score à la 53è minute par le biais de Karl Toko-Ekambi. Mais le match a tourné au cauchemar pour les Camerounais, lorsque la Gambie égalise à la 72è minute puis prend l’avantage à la 85è minute. Deux minutes plus tard, c’est un autre Gambien, James Gomez, qui marque mais contre son camp permettant au Cameroun d’égaliser (2-2, 87è). 

Mais la délivrance pour les Lions indomptables a fini par arriver dans le temps additionnel grâce à un but de Christopher Wooh (90è+1). 

Avec cette victoire 3-2, le Cameroun termine deuxième de du groupe C avec 4 points et file en 8è de finale alors que la Gambie est éliminée avec 0 point au compteur. 

Toujours dans ce groupe C, la Guinée s’est inclinée face au Sénégal (2-0) mais se qualifie aussi pour les 8è en terminant parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points au compteur. Les Lions de la Teranga, tenants du titre, sont quant à eux la seule sélection à réaliser un carton plein (3 victoires en 3 matches, 9 points) dans cette phase de poules de la CAN 2023, et consolident ainsi leur statut de principal favori. 

 

Articles similaires