CAN 2021 : Déjà qualifié, le Maroc fait match nul contre le Gabon (2-2) et termine leader de son groupe

Le Maroc et le Gabon se sont neutralisés sur le score de 2-2, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C, en coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Les Lions de l’Atlas terminent ainsi leaders de leur poule avec 7 points, devant leurs adversaires du soir (5 points) et se qualifient ensemble pour les huitièmes de finale.  

Privée de son capitaine et leader de défense Romain Saïss, la sélection marocaine a été menée au score à deux reprises, à la 22ème minute puis à la 81ème minute, face à des Gabonais très dangereux en contres. Les buts égalisateurs des Marocains ont été signés Sofiane Boufal sur penalty à la 74ème minute, et Achraf Hakimi sur un sublime coup franc lointain à la 84ème minute.  

Dans l’autre match du groupe C, les Iles Comores ont réalisé un exploit historique pour leur première participation à la CAN, en battant le Ghana, quadruple champion d’Afrique, sur le score de 3 buts à 2. Les Blacks Stars réalisent ainsi une des pires CAN de leur histoire, en terminant dernier de leur poule avec un seul point.  

 

CAN 2021 : Peu convaincant, le Maroc bat le Ghana 1 à 0 et prend la tête de son groupe

Le Maroc réussit son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les Lions de l’Atlas ont battu le Ghana, ce lundi 10 janvier, sur le score de 1 but à 0, lors de la première journée

Lire la suite