CAN 2021 : Benoun, Chibi et Rahimi convoqués par Halilhodzic

Badr Benoun, Mohamed Chibi et Soufiane Rahimi disputeront finalement la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. L’annonce a été faite, ce lundi 27 décembre, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce qui portera à 28 le nombre de joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour représenter les couleurs du Maroc à la CAN, conformément aux nouvelles règles adoptées par la Confédération africaine de football. Auparavant, les pays participants à la CAN étaient limités à 25 joueurs seulement. Les trois joueurs rejoindront le stage de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 qui démarre ce lundi au centre Maamora, au nord de la capitale Rabat.

Le sélectionneur national a été critiqué suite à l’annonce, le 23 décembre, de sa liste pour la CAN, notamment pour l’absence de Bedr Banoun et Mohammed Chibi, qui ont été les deux meilleurs joueurs de l’équipe A’ lors de la dernière Coupe arabe au Qatar. Le latéral droit de l’As FAR de Rabat permet aussi de “sauver” un peu l’honneur du championnat national, très faiblement représenté dans la liste du technicien bosnien. En effet, seul le portier du Raja de Casablanca, Anas Zniti, qui devrait être le troisième et dernier choix pour le poste de titulaire, a été convoqué dans la première liste de 25 joueurs. 

 

CAN 2021 : les clubs européens garderont leurs joueurs jusqu'au 3 janvier

Demi-victoire pour les clubs européens dans leur lutte avec la Confédération africaine de football (CAF) pour faire reporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue du 9

Lire la suite