CAN-2019 : Le Maroc s'impose face à la Namibie

La sélection marocaine de football a battu son homologue de la Namibie par 1 but à 0, en match de la première journée (groupe D) de la coupe d'Afrique des nations (CAN) Egypte-2019, disputé dimanche au stade Salam du Caire.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par le Namibien Itamunua Keimuini contre son camp à la 89è minute du jeu.

Les Lions de l'Atlas ont réussi ainsi à empocher trois précieux points dans ce match à sens unique et disputé devant un public moyen.

Dès le coup d'envoi de cette rencontre, l'équipe nationale s'est installée dans le camp namibien créant d'innombrables occasions, qui n'ont pas été exploitées à cause, tantôt, du manque de concentration et, tantôt, de la bonne organisation défensive des Namibiens.

La sélection marocaine a imposé son style de jeu et s'est créée sa première occasion de but suite à un tir puissant du latéral droit Nabil Dirar sorti en corner par le portier namibien (11e).

Les assauts marocains se sont multipliés lors de cette première mi-temps mais sans inquiéter vraiment le gardien Namibien Loydt kzapua.

Au retour des vestiaires, les hommes de Hervé Renard sont retournés avec de nouvelles intentions s'approchant de plus en plus des cages de Loydt kzapua, mais toutes les occasions ont été ratées, à cause notamment du manque d’efficacité offensive.

Les Namibiens ne voulant pas sortir de l’ornière, les Marocains ont diversifié le jeu, en recourant aux côtés, notamment le flanc gauche, essayant de passer par l'axe ou tirant de loin, mais toutes les occasions butaient sur une défense bien en place.

A la 57é minute de jeu, le Maroc a effectué le premier changement avec l'entrée en jeu de Sofiane Boufal à la place de Mehdi Bourabiaa, afin de donner un nouveau souffle à l'attaque marocaine.

Au fil des minutes, la pression montait crescendo côté des Lions de l'Atlas qui ont dominé cette rencontre de bout en bout.

En dépit des changements opérés par Renard, avec l'alignement de Mounir Al Ahmadi et de Khalid Boutayeb, le score est resté inchangé jusqu'à la 89é minute qui a vu les Marocains inscrire le but de la délivrance.

En effet, un coup franc bien tiré côté gauche par Hakim Ziyech met en difficulté Itamunua Keimuini qui n'a pas pu faire mieux que mettre le cuir dans son propre camp offrant ainsi une précieuse victoire aux Lions de l'Atlas.

Il s'agit de la première victoire des Lions de l’Atlas dans un match d’ouverture de la CAN dans leurs trois dernières participations dans cette compétition.

Pour le compte du même groupe, la Côté d’ivoire retrouvera l'Afrique du Sud lundi.


Laisser un commentaire