campagne de vaccination : le nombre de personnes vaccinées dépasse 5 millions

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 reprend légèrement son rythme. Ainsi, le nombre de personnes vaccinées à la date du lundi 3 mai 2021 (1ère dose) a atteint 5.107.128 (+51 889 personnes au lundi 3), indique le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, relevant que les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.282.269 (+21 664 personnes au lundi 3).

Il faut dire que cette campagne est demeurée au ralenti pendant plusieurs semaines après l’épuisement du stock des vaccins. Mais l’arrivée récente de 1 million de doses du vaccin chinois Sinopharm a permis d’accélérer légèrement le rythme de la campagne de vaccination. Une accélération qui n’est pas encore satisfaisante sachant que le ministère de la santé s’appuie sur l’immunité collective pour une levée progressive des restrictions sanitaires afin de relancer la machine économique.

On s’attend pendant les prochains jours à la réception de 9 millions de doses du vaccin Sinopharm. Une quantité importante qui devrait permettre de vacciner près de 4,5 millions de Marocains.