CAF : Le Maroc pays hôte de la prochaine « can féminine 2024 » !

La grande réussite de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2022 au Maroc a poussé le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football à octroyer au Royaume l'organisation de la prochaine édition, celle de 2024 au Royaume pour la deuxième fois consécutive.

Réuni à la veille de sa 44e assemblée générale prévue demain en Tanzanie, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a décidé d'octroyer l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations féminine au Royaume, suite à la réussite de la dernière édition remportée par l'Afrique du Sud aux dépens des Lionnes de l'Atlas en finale rapportent plusieurs sources concordantes.

 

"La meilleure CAN de l'histoire" avait déclaré le patron du football africain, Patrice Motsepe, pour décrire l'organisation de l'édition 2022 qui avait connu un record d'affluence des supporters avec plus de 45.000 personnes présentes au Complexe Moulay Abdellah pour encourager l'équipe nationale en demi-finale et en finale de la compétition. Une réussite inédite qui a permis au Maroc de se voir accordé le privilège d'organisation de cet événement continental pour la deuxième fois consécutive.

 

La CAF étudie également la possibilité d'augmenter le nombre de nations participantes à la CAN féminine, pour passer de 12 à 16 nations participantes dès la prochaine édition.