Bruxelles : Les festivités de fin d'année annulées

bruxelles secu

Toutes les festivités prévues jeudi soir à Bruxelles pour le passage au nouvel an, y compris le feu d'artifice, ont été annulées, a annoncé le bourgmestre (maire) de la ville, Yvan Mayeur. Le bourgmestre s'est entretenu en début de soirée avec le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, et a pris la décision d'annuler les festivités.  Environ 100.000 personnes avaient assisté aux activités festives et au feu d'artifice l'année dernière.

L'organe de l'analyse de la menace (Ocam) a émis en début de semaine une note faisant état d'une menace précise d'attentat dans des lieux emblématiques de Bruxelles, sur la Grand-Place et envers les policiers et les militaires. Lundi, plusieurs perquisitions ont été menées en région bruxelloise, dans le Brabant flamand et à Liège, aboutissant à l'interpellation de deux individus. Ce mercredi, deux perquisitions antiterroristes ont été menées dans la commune bruxelloise de Molenbeek. L'une de ces perquisitions était en lien avec les attentats de Paris. Une personne a été interpellée.

L'OCAM avait fixé en novembre le niveau d'alerte terroriste à 3 sur une échelle de 4 ce qui correspond à une menace 'possible et vraisemblable''.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger