Bruxelles : Le niveau d'alerte revu à la baisse

bruxelles sécu

 

Le niveau d'alerte concernant les policiers et  militaires bruxellois, qui avait été rehaussé fin décembre dernier, a été  rabaissé à deux, rapporte la presse belge, se référant à une nouvelle  évaluation de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam).

 

 

Le niveau d'alerte avait été relevé le 28 décembre en raison d'une  'menace  possible et vraisemblable, du même style que les attentats de Paris'' envers la  Grand-Place de Bruxelles, le Commissariat central de la police de Bruxelles et  les militaires (en uniforme sur la voie publique) et les policiers en uniforme  dans l'agglomération bruxelloise. Le niveau d'alerte terroriste avait été relevé en Belgique, en rapport avec  les attentats de Paris du 13 novembre dernier, plusieurs des auteurs de ces  attaques ayant des liens avec la capitale belge. Le pays vit actuellement sous  le niveau trois.

 

 

De nombreuses perquisitions ont eu lieu en lien avec ces attentats,  notamment à Bruxelles, et une dizaine de personnes ont jusqu'à présent été  inculpées.

 


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger