La British International School de Casablanca, un système qui vise l'excellence

La British International School of Casablanca (BISC) a organisé, ce jeudi 31 mai 2019, une conférence de presse pour présenter le système éducatif britannique.

Le système éducatif britannique est certainement l’un des plus performants au monde. La British International School souhaite faire partager son modèle au Maroc où une école à vu le jour en 2017, à Casablanca. Aujourd’hui, 23 nationalités nationalités sont représentées au sein de l’école dont « 80 % sont de jeunes marocains », selon Graham Gamble, Directeur de British International School de Casablanca.

L’institution assure avoir mis en œuvre toutes les expertises pédagogiques, managériales et sanitaires conformément aux normes strictes du Council of British International Schools et de Cambridge, dont les qualifications sont reconnues et valorisées par des universités de renom à travers le monde incluant MIT, Harvard et Oxford. « La BISC dispense le programme pédagogique Cambridge vieux de plus de 160 ans. A date, elle est la seule autorisée par le Ministère de l’Education Nationale Marocain. La pédagogie de l’école repose sur l’encouragement constant des élèves, en mettant l’accent sur la réussite, un état d’esprit de croissance et la volonté d’apprendre à apprendre », explique Graham Gamble. Le BISC revendique également son excellente infrastructure (piscine semi-olympique, terrains de sport, bibliothèque à l’anglaise, tableaux blancs interactifs dans toutes les classes, tablettes pour les élèves du secondaire, auditorium de 250 places, théâtre ...), « sa diversité culturelle et la qualité de ses compétences humaines ».

Les frais de candidature (dépôt de dossier et test de présélection) à l’école sont de 1.500 DH par élève. Les frais d’inscription quant à eux, diffèrent selon l’enfant. Pour le premier enfant, les frais d’inscription initiale sont de 40.000 DH, pour le deuxième 30.000 DH, et le troisième 20.000 DH. Ensuite, il faudra payer les frais effectifs de scolarité annuels qui s'accroissent selon l'âge de l’enfant ; de 66.096 DH (la maternelle) à 152.040 DH (12 et 13 ans) pour les particuliers, et de 82.620 DH (maternelle) à 212.856 DH (12 et 13 ans) pour le programme Corporate. Les tarifs sont plus bas pour les particuliers dans « le but de les encourager ». S’ajoutent des frais de transport de 9.000 DH, de cantine de 9.200 DH, de l’uniforme de 2.500 DH et des frais d’inscription annuels de 6.000 DH. L’école offre la possibilité de payer l’ensemble des frais en trois fois, avec une réduction de 2% si la totalité des frais est payée avant le mois de juillet, et une majoration de 2% sur chaque mois de retard. Selon l'école, ces frais sont justifiés par l'importante infrastructure qu'elle offre à ses élèves. « Nos frais de scolarité ont été soigneusement étudiés pour assurer un bon rapport qualité-prix. Ils sont plus élevés que la plupart parce que nous avons employé des enseignants britanniques et nous avons des installations exceptionnelles », explique le Directeur du BISC. 

« Le modèle prépare les étudiants à la vie en les aidant à développer une curiosité informée et une passion durable pour l’apprentissage », conclut Graham Gamble.

Articles similaires