Partenariat entre la bourse de Casablanca et l’université Ibn Zohr

Promotion de l'éducation financière

La Bourse de Casablanca a signé une convention avec l’université Ibn Zohr d’Agadir pour promouvoir l’éducation financière auprès des étudiants et développer la recherche dans le domaine des marchés financiers. Concrètement, l’organisme boursier dispensera un programme de formation certifiante dénommé «Fondamentaux des Services Financiers» développé par le Chartered Institute For Securities and Investment (CISI), l’un des organismes internationaux dans la profession financière et d’investissement.

Parallèlement, il mettra à la disposition des étudiants des établissements universitaires, relevant de l’université, des formations à distance sur les mécanismes du marché boursier marocain via une plateforme de formation en ligne, et organisera des tournées consacrées à la promotion du «marché boursier» auprès des établissements universitaires.

«La Caravane de l’Ecole de la Bourse sillonnera les villes universitaires en s’appuyant sur un établissement relais dans chacun des établissements d’enseignement supérieur relevant de l’Université. Chaque étape de cette caravane sera marquée par l’organisation de conférences et de workshops portant sur le marché boursier, ouverts aux étudiants, aux enseignants et aux cadres administratifs des universités», précise la Bourse.

Le concours «Prix de la Bourse de Casablanca » sera également organisé chaque année pour récompenser le meilleur travail de recherche dans le domaine de l’éducation financière et des marchés financiers.