Sans Bounou et Mahrez: la curieuse liste finale pour le prix du meilleur joueur africain 2023


C’est un choix pour le moins inattendu que vient de faire la CAF. L’instance en charge du football africain a écarté Yassine Bounou de la liste finale des nominés pour le prix du meilleur joueur africain en 2023. 

La liste révélée ce jeudi 7 décembre 2023 comprend le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, l’ailier égyptien de Liverpool Mohammed Salah et l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen. 


Pourtant, le portier marocain de 32 ans avait largement sa place dans le trio finale et méritait même de remporter le trophée après une saison riche en exploits. En effet, Yassine Bounou était très décisif lors de la Coupe du monde Qatar-2022, permettant au Maroc de devenir le tout premier pays africain à atteindre la demi-finale de la compétition. En club, le gardien a été autant décisif lors de l’Europ League la saison écoulé, menant son club, le FC Séville, à un septième sacre. 

L’autre oublié de la liste finale est l’Algérien Ryad Mahrez, qui a remporté le triplé la saison dernière avec son ancien club, Manchester City. 

Lire aussi

Articles similaires