BP swipe-970x250

Botola Pro : Le Wydad remporte un 133e derby fade face au Raja (2-1) et reprend le fauteuil de leader


Le Wydad de Casablanca a repris la tête du classement de la Botola Pro Inwi D1, après sa victoire, dimanche 20 octobre 2022 au complexe sportif Mohammed V, face au Raja de Casablanca (2-1), lors du derby comptant pour la 6è journée. Les Verts stagnent quant à eux à la 12è place avec 6 points au compteur.


 
Les buts du Wydad ont été signés Ayman El Hassouni (61è) et Arsene Zola (80è), alors que Mohammed Nahiri a réduit le score pour le Raja sur penalty (89è). À noter que le Wydadi Yahya Jabrane a raté un penalty à la 10è minute du match, après une parade du portier des Verts, Anas Zniti.
Ce 133è derby casablancais, le premier en présence du public depuis près d’un an de gradins vides à cause des sanctions disciplinaires, a été l’un des moins plaisants à voir ces dernières années.



Au-delà du rendement technique très moyen des deux côtés, les joueurs, notamment ceux du Raja, ont multiplié les contestations contre les décisions de l’arbitre. Résultat: une rencontre hachée et plus de 15 minutes de temps additionnel lors de la seconde période. Après la défaite, le bureau dirigeant des Verts a convoqué une réunion en urgence, fustigeant l’arbitrage “partial” de Sami Guezzaz. Même son de cloche du côté du Wydad, dont les adhérents ont dénoncé les décisions arbitrales qui auraient porté “préjudice” à leur équipe lors du derby, accusant les arbitres du championnat de toujours “favoriser” un club précis, en référence au Raja.

Par ailleurs, le choc des “frères ennemis” a été entaché par des violences entre les supporters aux alentours du stade Mohammed V. Des vidéos largement partagées sur la Toile montrent des individus portant les couleurs des deux équipes, échanger des coups avant que des éléments des forces de l'ordre n'interviennent pour les interpeller.

Articles similaires