Botola Pro : Le Raja de Casablanca remporte son 13e titre de champion du Maroc


Ce vendredi 14 juin 2024, le Raja de Casablanca a été proclamé sacré champion de la Botola Pro 1 à la fin de la saison. Classé premier avec 72 points, le Raja Club Athletic (RCA) a conservé sa place de leader jusqu'à la dernière journée du championnat.

Lors du match décisif face à son rival le Mouloudia Club d'Oujda (MCO), le Raja s'est imposé 3 buts à 0. Le premier but a été marqué à la 34ème minute par le joueur Abdellah Khafifi. Puis, l'attaquant Yousri Bouzok a inscrit, sur penalty, un second but avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps. Le même Yousri Bouzok a signé le troisième but (64e), permettant au RCA d'assurer son 13ème titre de champion du Maroc.

Peu importe donc le résultat du futur match contre les FAR, le titre de champion est déjà acquis pour les joueurs du sélectionneur allemand Josef Zinnbauer, grâce notamment à leur victoire contre le Mouloudia d'Oujda lors de la dernière journée de la Botola Pro D1.


Eliminés par le Raja de Casablanca, les militaires ont fait match nul (0-0) ce vendredi 14 juin 2024 dans le derby contre le Fath Union Sports (FUS), qui s'est disputé dans le cadre de la 30ème journée de la Botola Pro D1. L'AS FAR a terminé la saison de la Botola à la deuxième place avec 71 points, derrière les Verts.

 

 

Articles similaires