Botola : Le Wydad bat l'OCK (1-0), conforte sa place de leader

ock-wac


Le Wydad de Casablanca, leader, s'est imposé devant l'Olympique de Khouribga (OCK), lanterne rouge, par 1 but à 0, dimanche au complexe sportif Mohammed V, en match de la 17è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé à huis clos.


Le but de victoire des Rouges a été inscrit par Reda Hajhouj (12è), d'un tir à ras de terre de la limite de la surface de réparation, qui ne laisse aucune chance au portier khouribgui.

Le tenant du titre porte son actif à 34 points en tête du classement, creusant l'écart sur son dauphin et challenger, le FUS de Rabat (30 pts), accroché vendredi à domicile par le Moghreb de Fès (0-0), en match inaugural de cette journée. Après ce nul, le MAS porte son actif à 17 unités, mais ne bouge pas de sa 13è place.

Toutefois, les Fussistes peuvent s'estimer heureux après la défaite à domicile de l'Ittihad de Tanger, qui pointe au pied du podium à trois unités.

Les Tangérois, réduits à dix après l'expulsion du Bosniaque Enes Sipovic (41è minute), ont été battus par le Chabab d'Al-Hoceima par 2 buts à 0, dimanche au grand stade de la ville du Détroit, sur des réalisations du Sénégalais Mahamadou Traore (49è), sur un superbe coup de tête, et Mohamed Amine Bamoussa (82è), qui profite d'une erreur de la défense adverse.

Après cette victoire, le Chabab d'Al-Hoceima porte son actif à 21 points et améliore nettement son classement, à la dixième place, en attendant les autres matches de cette journée.

Dans l'autre rencontre programmée cet après-midi, le Mouloudia Oujda s'est imposé, 1 à 0, en déplacement devant le KAC de Kenitra, qui recevait au grand stage de Fès. L'unique but de la rencontre a été l'oeuvre d'Ahmed Rahmani dès la 4è minute, d'une tête plongeante qui a surpris la défense knitrie.

Cette victoire permet au club de l'Orientale de si hisser provisoirement à la huitième place (23 pts). Le KAC partage toujours la quatrième position (25 pts) avec la Renaissance de Berkane et le Moghreb de Tétouan, qui ont signé un précieux succès samedi.

En effet, le Moghreb de Tétouan s'est imposé sur la pelouse du Hassania d'Agadir par 1 but à 0, au grand stade de la capitale du Souss, grâce au but de Abdeladim Khedrouf (40è), alors que la Renaissance de Berkane a frappé fort à domicile devant Difaa El-Jadida, en s'imposant par 3 buts à 1, au stade municipal de Berkane.

Les buts des locaux ont été inscrits par Mohamed Aziz (13è), le Malien Mohamed Omar Konate (88è) et le Français Roy Contout (90è). L'unique but des Jdidis a été l'oeuvre de Zakaria Hadraf (55è) sur pénalty.

Après cette défaite, le Hassania occupe la neuvième position (22 pts), alors que la situation de Difaa El-Jadida se complique en bas du tableau. Partageant la 14è position (15 pts) avec le Kawkab de Marrakech, qui reçoit dimanche soir le Raja de Casablanca, les Jdidis sont talonnés de près par la lanterne rouge, Olympique Khouribga (14 pts).

La dernière rencontre de cette journée sera jouée lundi (15h00 GMT) entre l'Olympic de Safi et l'AS FAR.

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger