Bonbonne de gaz à 50 dirhams: Le prix du pain va-t-il augmenter?


Alors que la bonbonne de gaz de 12 kilos est officiellement passé de 40 à 50 dirhams, ce lundi 20 mai, les Marocains craignent un effet domino sur bien d’autres produits de première nécessité. À commencer par le pain de 165 grammes vendu à 1,20 dirham dont le prix fait l’objet de plusieurs spéculations sur une éventuelle hausse après qu’une association locale de producteurs de pain à Kelâat M'Gouna a annoncé son intention d’« adapter » le prix du pain aux nouvelles tarifs du gaz butane utilisé par  les boulangeries. 


Mais il n’en est rien pour l’instant. Les représentants des professionnels du secteur au niveau national ont indiqué que le prix du pain ne connaîtra pas de hausse malgré les "difficultés financières" dans lesquelles ils trouvent notamment au niveau des coups et des marges de bénéfices. 

De leur côté, les autorités ont affirmé être déterminés à faire maintenir le prix du pain à son niveau actuel (1,20 dirham) malgré la hausse du prix du gaz butane, ajoutant qu'elles prenderont plusieurs mesures d'accompagnement pour éviter l'augmentation du prix du pain. 

Articles similaires