BMW S’ATTAQUE À UN NOUVEAU SEGMENT

SMEIA PRÉSENTE OFFICIELLEMENT LE SÉRIE 2 GRAN COUPÉ

Quelque temps après le lancement officiel de la Série 2 Gran Coupé à l’échelle internationale, BMW et Smeia, représentant officiel de la marque au Maroc, font découvrir aux Marocains ce nouveau modèle du constructeur allemand qui se lance sur le segment des coupé 4 portes compacts.

Tout comme les variantes Gran Coupé des Série 4, Série 6, et Série 8, la BMW Série 2 Gran Coupé mise sur un design unique caractérisé par des lignes sportives, des portes à vitres sans cadre et un caractère affirmé. Mais contrairement à ces modèles où BMW était parti d’un coupé 2 portes pour concevoir la version 4 portes, le constructeur a utilisé ici la plateforme et la base technique de la nouvelle Série 1, une compacte proposée uniquement en 5 portes.

La Série 2 Gran Coupé adopte donc naturellement l’architecture à transmission avant de la nouvelle BMW Série 1, avec des technologies de châssis ultramodernes, notamment en matière de dispositifs de commande. Le coupé quatre portes mise sur une dynamique de conduite et une agilité hors pair, ce qui en fait un choix idéal pour une clientèle jeune et urbaine pour laquelle la sportivité, la connectivité et l’espace intérieur sont des critères importants.

Pratique au quotidien
Avec la BMW Série 2 Gran Coupé, l’élégance distinctive déjà déclinée dans les gammes de carrosserie supérieures fait son entrée dans le segment compact premium. La BMW Série 2 Gran Coupé se démarque notamment par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé, tout comme les quatre portes à vitres sans cadre. Le nouveau modèle Gran Coupé se caractérise également par ses détails stylistiques exclusifs, tels que les encoches des barreaux de la double calandre profilée, le style maillé de la calandre de la variante BMW M235i xDrive ou encore le nouveau design des feux arrière, qui produit un effet visuel qui accentue la largeur de la poupe du nouveau modèle.

La Série 2 Gran Coupé mesure 4.526 mm de long et 1.800 mm de large, pour une hauteur de seulement 1.420 mm. En dépit de son allure élancée et sportive, elle offre aux occupants un espace particulièrement généreux grâce à son empattement de 2.670 mm. Enfin, le coffre affiche un volume de 430 litres pouvant être agrandi de différentes façons. Grâce à ces mensurations, ce nouveau modèle se révèle très pratique au quotidien.

L’intérieur de ce Gran Coupé réussit la synthèse d’un style sportif rehaussé de matériaux exclusifs et d’un espace conçu pour un usage familial et pour les longs trajets. Son caractère moderne s’exprime par l’ajout de détails stylistiques innovants, tels que les inserts décoratifs illuminés proposés en option ou avec certaines lignes d’équipement, disponibles en six couleurs différentes. L’élégante carrosserie Coupé de la BMW Série 2 Gran Coupé abrite un habitacle particulièrement généreux. Le hayon peut être ouvert automatiquement d’une simple pression sur un bouton ou, si la voiture est équipée de l’accès confort optionnel, d’un geste du pied (ouverture mains libres).

Au Maroc, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est proposée en trois variantes de motorisation (un moteur diesel et deux moteurs essence) issues de la dernière génération de la famille BMW EfficientDynamics. Ces blocs bénéficient de nombreuses améliorations: ils consomment moins de carburant, rejettent moins d’émissions et, dans certains cas, gagnent en puissance.

Le moteur d’entrée de gamme est le bloc trois cylindres de la BMW 218i, qui développe 140 ch (103 kW), tandis que le moteur diesel quatre cylindres de 2,0 l de la BMW 220d délivre 190 ch (140 kW). Quant à la BMW M235i xDrive, elle est dotée du plus puissant moteur quatre cylindres de BMW Group, qui développe une puissance de 306 ch (225 kW) et lui confère des performances sportives hors pair. Véritable modèle phare, la BMW M235i xDrive abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes (4,8 secondes avec le Pack M Performance) et enregistre une vitesse de pointe bridée de 250 km/h. Pour cette dernière version, les tarifs démarrent à 675.000 dirhams.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger