Sahara: BIM Maroc inaugure son premier magasin à Laâyoune


Comme nous l'avons déja annoncé lors de notre interview exclusive avec l’ambassadeur de Turquie à Rabat, le 15 novembre 2022, Omer Faruk Dogan, le top départ des investissement turcs au Sahara Marocain a été lancé. Cette fois-ci avec BIM Maroc, opérateur du hard-discount dans le royaume, qui a annoncé ce mardi 3 janvier 2023,  l’inauguration de son premier magasin dans les provinces du Sud, dans la ville de Laâyoune. «Cette ouverture porte le nombre de magasins BIM à 626 répartis dans 28 villes et 8 régions, la 8e région étant Laâyoune-Sakia El Hamra», indique la société dans un communiqué.

«Nous sommes fiers d’être le premier acteur du secteur de la distribution moderne à s’installer à Laâyoune. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la vie de BIM Maroc», a déclaré Haluk Dortluoglu, président du conseil d’administration de BIM Maroc, cité par le communiqué. «Notre objectif est de nous rapprocher de l’ensemble des marocains et marocaines, afin de faciliter l’accès à des produits de grande qualité à prix accessibles», a-t-il ajouté.

Situé en plein centre-ville, le nouveau magasin de BIM à Laâyoune s’étend sur une superficie de 364m². 


lors de son interview avec MarocHebdo, l'ambassadeur turc avait  souligné que la Turquie encourage "toujours les investisseurs à participer au renforcement de la coopération entre le Maroc et la Turquie" tout en précisant que le conflit au Sahara est un "conflit purement artificiel qui profite à des tierces parties dont l’objectif est de freiner le développement de la région".

Articles similaires