Benabdallah au Forum de la MAP: Le PPS optimiste pour les communales 2015

benabdellah-MAP-maroc-hebdo

C’est un Nabil Benabdallah très serein  qui s’est exprimé, lundi 27 avril 2015,  au forum de la MAP. Le secrétaire général  du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), a  indiqué que son parti est «une force politique  montante» qui «aura son mot à dire» lors des  prochaines échéances électorales. Si le parti ne  couvrira que 50% du territoire national lors des  prochaines élections, prévues en septembre  2015, M. Benabdallah veut rafler 3.000 sièges,  200 présidences de communes et au moins  la présidence d’une région, tout en assurant  une forte présence au niveau des chambres  professionnelles.
Le patron du parti du livre a également révélé que qu’il opte pour  les formations politiques de la majorité pour former des alliances  après les élections, expliquant que le PPS abordera ces échéances  dans le cadre d’une «expérience gouvernementale  unique» ayant permis au parti d’acquérir une  «plus grande force».  Dans ce sens, M. Benabdallah cherchait à prouver  le prépondérance de sa formation au sein du  gouvernement, et montrer par la même occasion  que le gouvernement est loin d’être soumis au  diktat des islamistes du PJD (Parti de la Justice et  du développement).
Il a rappelé que la participation de sa formation  politique au sein du cabinet Benkirane a été  «dictée par un programme gouvernemental,  appuyé par une charte d’éthique signée par les  partis formant la majorité de l’Exécutif, et non  pas une alliance idéologique ayant poussé le parti à s’éloigner  de son idéologie»


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger