Beach-Volley: El Jadida hôte des qualifications aux JO 2016

beach-volley


La ville d'El Jadida abrite du 4 au 9 novembre  le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2016 de beach-volley avec la  participation de huit sélections hommes et dames, a indiqué la Fédération royale marocaine de volleyball. Ces éliminatoires connaitront la participation de 58 sportifs de Tunisie, de  Sierra Léone, de Guinée Conakry, du Bénin, du Nigéria et du Maroc pays hôte. Chez les dames, le tournoi réunira des joueurs de Guinée Conakry, du Niger,  d'Algérie et du Maroc.

La sélection marocaine sera représentée par les sélections A et B hommes et  dames. La sélection féminine A est championne arabe et d'Afrique en titre. Les deux premières sélections de chaque catégorie disputeront le 3e et  dernier tour qualificatif à Rio. Ce tour se jouera en mai prochain.

La sélection marocaine A hommes comprend Mohamed Abicha, Zouhair Karaoui,  alors que la sélection B se compose de Adil Bassina et Othmane Farabi. Chez les  dames, la sélection A regroupe Imane Zeroual et Mahassine Syad alors que  l'équipe B compte dans ses rangs Ikram Taifi et Dina Mellal.

(Avec MAP)