La BCP clôture sa tournée à Casablanca

LES RÉGIONALES DE L’INVESTISSEMENT

Les Régionales de l’Investissement du groupe BCP ont permis de rassembler plus de 4.000 participants. Elles ont surtout permis d’identifier un potentiel d’investissement qui dépasse les 10 milliards de dirhams.

Les Régionales de l’Investissement du groupe BCP posent leurs valises à Casablanca, après avoir sillonné l’ensemble des régions du Maroc. Une dernière étape qui a suscité un fort engouement de la part de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial casablancais. Tenue le mardi 13 juillet 2021, cette rencontre a abrité la signature de deux conventions de partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Casablanca-Settat et la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI). Elle a également permis de dresser un premier bilan des Régionales de l’Investissement.

Mohamed Karim Mounir, président du groupe BCP, a souligné les efforts déployés par la banque en faveur de l’investissement dans les régions dans le but d’accompagner la relance de l’économie nationale. «La dynamique installée à travers Les Régionales de l’Investissement permettra de stimuler la croissance économique de notre pays pour les années à venir», a-t-il souligné.

La dernière étape de Casablanca a permis de mettre en exergue les atouts de cette région dynamique, qui constitue le noyau financier et économique du Royaume, ainsi que les opportunités d’investissement qu’elle offre dans l’ensemble des secteurs de l’économie nationale. Un focus a été fait sur les secteurs de la Chimie & Parachimie, du Cuir, et de l’Agroalimentaire. Dans ce cadre, le réseau de Casablanca du groupe bancaire a signé une convention avec le CRI de la région visant la promotion des opportunités d’investissement dans la région auprès des entreprises et leur accompagnement dans la concrétisation de leurs projets d’investissement.

Identifier le potentiel
Par ailleurs, la BCP a conclu, avec la FENAGRI, un accord qui traduit la volonté de la banque de soutenir l’écosystème agroalimentaire, à travers un dispositif de financement et d’accompagnement dédié aux opérateurs du secteur. En clôture de la rencontre, Jalil Sebti, DG de la Banque Commerciale à la BCP, a présenté un premier bilan de cette tournée nationale.

«Les Régionales de l’Investissement ont permis de rassembler plus de 4.000 participants, tous canaux confondus, et ont permis d’identifier un potentiel d’investissement qui dépasse les 10 milliards de dirhams. La crise a permis de réinstaurer un climat de confiance entre les porteurs de projets et l’administration publique. Les entrepreneurs ont aujourd’hui confiance et ont envie d’investir », a annoncé M. Sebti.

Les travaux de cette rencontre se sont poursuivis avec un workshop qui a abrité près de 120 rencontres en «One to One», lors desquelles les investisseurs ont pu bénéficier du conseil et de l’accompagnement des experts de la banque ainsi que des différents partenaires publics et privés.