BP swipe-970x250

Basketball: Michlifen Ifrane recrute l’israélien Mohamed Abu Arisha

Une première. Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur israélien engagé par une équipe arabe, a indiqué mardi 12 janvier 2021 le média israélien Israël Hayom.

L’attaquant de 24 ans a signé un contrat d’un an avec le club marocain l’Association Michlifen Ifrane Basketball, plus connue sous le nom d’AMI Basket. Le club a été créé en 2014 à Ifrane et participe à la division Excellence de la ligue nationale de haut niveau.

Abu Arisha, qui a joué pour Hapoel Be’er Sheva B.C dans la Premier League israélienne de basket-ball ainsi que l’équipe nationale israélienne, est à Ifrane depuis plus de deux mois et est considéré comme l’un des principaux joueurs étrangers de la ligue marocaine, souligne le média israélien, puisque Mohamed Abu Arisha dispose de bonnes statistiques.

Il a réalisé, jusqu’à présent, en moyenne 19,8 points, 6,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match. AMI Basket a fait une bonne performance lors du match aller de la saison 2021/2022. Le club domine actuellement le District Nord, avec sept victoires en sept matchs.

Né à Hadera, dans le centre d’Israël, Abu Arisha mesure 2,1 mètres, a joué dans la prestigieuse Wingate Basketball Academy d’Israël, puis a l’Elev8 Sports Academy à Delray Beach, en Floride. Il a ensuite performé à l’Université de Jacksonville de 2016 à 2018, jouant pour les Gamecocks de Jacksonville State. En 2020, il a obtenu une bourse pour le Kentucky Wesleyan College, où il a joué pour les Kentucky Wesleyan Panthers.

L’Association israélienne de basket-ball a classé Abu Arisha comme l’un des joueurs les plus prometteurs dès son plus jeune âge. En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux États-Unis, qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde.

Articles similaires