L'Association régionale Baraka Idman (Stop Drogue) de Marrakech-Safi mène, actuellement dans la cité ocre, une campagne de distribution de kits scolaires au profit de plus de 1.500 élèves au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme annuel du pôle d'accompagnement social du Centre d'addictologie du quartier El Mellah, a pour objectif d’encourager la scolarisation, de lutter contre la déperdition scolaire et de promouvoir l'intégration scolaire, a confié à la MAP, Mme Hanane El Moulahi, présidente de l’Association Régionale Baraka Idman, mettant en exergue la causalité entre la déperdition scolaire et la toxicomanie.
«En tant que centre de sensibilisation, de prise en charge et d’intégration, notamment l’intégration scolaire, nous organisons cette campagne pour encourager les parents à envoyer leurs enfants à l’école et à les y maintenir», a expliqué Mme El Moulahi.
Dans ce sens, elle a relevé que cette opération cible plus de 1.500 élèves du préscolaire au secondaire, issus du quartier Mellah et des quartiers populaires de Marrakech, ainsi que les enfants du Centre d'addictologie du quartier El Mellah.