La Banque soutient la 2ème édition de l'appel à projets dédié à la création et la production du spectacle vivant

PARTENARIAT CRÉDIT DU MAROC-INSTITUT FRANÇAIS DU MAROC

Acteur engagé depuis plus d’une décennie dans la promotion de l’art et de la culture au Maroc, Crédit du Maroc, se mobilise auprès de ses partenaires historiques pour redonner vie à la scène culturelle et artistique. La banque s’est mobilisée depuis le début de cette crise sanitaire pour aider, soutenir et accompagner ses partenaires historiques dans la relance des événements culturels et artistiques de la scène marocaine.

En effet, après sa mobilisation auprès de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Crédit du Maroc continue de soutenir les acteurs du secteur de l’art et de la culture en accompagnant l’Institut Français du Maroc pour sa saison culturelle annuelle, pour la douzième année consécutive. Lancé le 15 septembre dernier, cet appel à projets permettra d’encourager la production des arts de la scène comme moyen d’expression artistique et de rayonnement culturel au Maroc, permettant ainsi aux artistes basés au Maroc, de se positionner sur la scène créative nationale.

Ce fonds est une occasion d’encourager et d’accompagner ces jeunes artistes dans le domaine du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque, …) à produire leur propre représentation, et ce en mettant à la disposition des lauréats sélectionnés, une aide financière ainsi qu’un soutien technique et logistique. Porteurs de bonne communication, d’harmonie, de partage et de plaisir, l’art et la culture bénéficient du soutien historique et régulier de la banque.

En phase avec les convictions profondes de Crédit du Maroc, cet engagement pluriel englobe un grand nombre d’événements de la scène musicale et théâtrale au Maroc. Il a pour objectif d’apporter au public l’expérience heureuse et le plaisir de moments artistiques précieux. Il concerne également le soutien et la valorisation de jeunes talents au devenir international.

M.K