Banque Populaire : Une nouvelle organisation à partir de novembre

 

Photo : BCP Photo : BCP

C’est acté, le Groupe Banque Populaire adopte à partir de novembre prochain un nouvel organigramme. Objectif : Ajuster l’organisation du groupe pour faire face à des enjeux de dimensions universel et régionale. Dans cette nouvelle mouture, la Banque Centrale Populaire qui découle du groupe englobera désormais, outre l’Inspection Générale du groupe mais également trois Directions Générales, la Banque de Casablanca ainsi que trois fonctions de pilotage et de support.

Pour ce qui est des Directions Générales, celle chargée de la Banque des Particuliers, des MDM et de la PME sera sous la responsabilité de Laïdi EL WARDI, tandis que celle chargée de la Banque de Financement, d’Investissement et de l’International, sera sous la responsabilité de Mohamed Karim MOUNIR. La Direction Générale chargée des Risques Groupe, quant à elle, sera chapeautée par Hassan EL BASRI.

Concernant, l’Inspection Générale du Groupe ainsi que la Banque de Casablanca, elles seront respectivement sous la responsabilité de Mohamed et de Bouchra BERRADA

Côté Pôles, Asma LEBBAR prendra en charge celui du Développement du Capital Humain. Hafid KAMAL et Ghizlane BOUZOUBAA ont été nommés respectivement à la tête des « Pôles Moyens et Plateformes Mutualisées » et « Finances, Stratégie et Performances ».

Dans son communiqué, le management du Groupe entend concrétiser une dynamique de croissance et de développement vers de nouveaux métiers ainsi qu’aux marchés internationaux. Pour faire, il lance le plan stratégique « Elan 2020 » afin d’amplifier cette dynamique au cours des cinq prochaines années. Objectif : évoluer vers un groupe financier universel d’envergure régionale.