La Banque Populaire annonce le report de crédits immobiliers et de consommation

VENIR EN AIDE AUX CLIENTS EN SOUFFRANCE

Suite à l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités le 20 mars 2020 et consciente de l’impact financier engendré sur les ménages marocains, la Banque Populaire (BP) a décidé de reporter les crédits immobiliers et de consommation pour ses clients impactés par la pandémie du Covid-19. La BP donne, ainsi, à ceux parmi ses clients qui ont « subi une perte de revenus la possibilité de reporter le paiement des échéances de leurs crédits immobiliers et de consommation, sans frais pour une durée de 4 mois (de mars à Juin)» .

Cette décision concerne, en effet, les personnes bénéficiant de crédits Fogarim ainsi que celles en perte d’activité, indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19. Ainsi, « les clients disposant d’un crédit immobilier Fogarim réservé aux personnes à faible revenu, bénéficieront d’un report automatique, sans avoir à formuler aucune demande », précise en substance le communiqué de la BP. Le dit communiqué explique aussi que « pour ce qui est des clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt de travail et bénéficiant de l’aide du fonds spécial, ils peuvent formuler une demande de report en cas de besoin ».

Par ailleurs les personnes travaillant dans le secteur informel et indemnisées par le Fonds spécial ont aussi la possibilité de bénéficier d’un report sur demande demande. La banque précise que ses clients peuvent faire leur demande via ses divers canaux, mobilisés à cette occasion (Centre de relation client 0522585066, en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net, ou en contactant le conseiller habituel en agence. Dans ce sens, la banque Populaire invite ses clients à privilégier les canaux à distance.


4 commentaires

  • SOUGRI ABDESLAM g 62526

    2 Avril 2020

    salut.....je veux me reporter mon crédit consommation 3 mois chez chaabi banque et merci .

  • SOUGRI ABDESLAM

    4 Avril 2020

    salut.....je veux me reporter mon crédit consommation 3 mois chez chaabi banque et merci .

  • Wahid

    12 Avril 2020

    C'est vraiment honteux et scandaleux ... On nous dit que le report ( 3 mois ) de payement des échéances du crédit immobilier est SANS frais ni intérêt... sur le terrain c'est autre chose : 1) On te garde le même montant de l'échéance , mais avec 5 ou 6 mois de plus à payer après la date convenue comme fin de crédit y compris les 3 mois décalés ... 2) on te garde la même durée du crédit mais cette fois , toutes les échéances et oui toutes ... jusqu'au dernier mois du crédit total seront majorées .... à vous de multiplier au mois 40dh sur toutes les échéances qui vous restent jusqu'à la fin de votre crédit !!! Ça donne l'envie de vomir !!!

  • El azhari

    20 Avril 2020

    Franchement je suis dégouté par la banque populaire après différents appel a l"agence attawhid a temara , en plus de plusieurs séries de mails . Aucune réactivité . Nous avons renseigné la demande sur le Chaabi net rien puis une réclamation en ligne rien .entre temps les traites sont soustraites alors soyons au moins correcte . La bp ne fait pas dexception pendant cette crise .

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger