Bank Assafa démarre officiellement son activité en diffusant son film institutionnel


Youssef Baghdadi ratisse large dans sa communication institutionnelle


Chose promise, chose due. Youssef Baghdadi, président du directoire de la banque participative Bank Assafa, a lancé sa campagne de communication institutionnelle à cinq jours du démarrage effectif de l’activité de la banque.

“J’ai promis de révéler la campagne institutionnelle et j’ai tenu ma parole’’. C’est en ces termes que le président du directoire de la filiale d’Attijariwafa bank, Youssef Baghdadi, a lancé non sans fierté, en avant-première, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 20 juillet 2017, à Casablanca, la campagne institutionnelle de Bank Assafa, qui a, entre autres objectifs, de rapprocher les citoyens des valeurs régissant les opérations financières de la banque et qui représentent le noyau des relations de la banque avec ses clients.

C’était cinq jours avant le démarrage officiel de l’activité de la banque, comme le prédisait le président du directoire de Bank Assafa suite à la validation par le Conseil de gouvernement des projets de décrets concernant les Sukuk et Takaful.. En effet, mercredi 26 juillet 2017, et après l’aval du conseil supérieur des Oulémas donnée à la convention d’ouvertures de comptes, Bank Assafa a commencé à recevoir ses premiers clients. Récemment, C’est probablement dans cette optique que Baghdadi a souhaité prendre les devants et ainsi dévoiler le film institutionnel. Le film institutionnel de la banque, diffusé à partir de ce jour, met la lumière sur les 5 valeurs fondatrices de Bank Assafa: Confiance, Dévouement, Innovation, Intégrité et Transparence. L’émotion est le maître mot de l’ensemble des scènes du film. La première décrit la confiance, montrant une petite fille attachée aux bras de son père, se sentant en sécurité avec lui. La deuxième scène relate le dévouement de deux collègues qui ont travaillé jour et nuit, et qui ont cru à la réussite de leur projet. La troisième scène montre un homme au volant qui regarde le pont Mohammed VI représentant une réelle innovation.

Sur une ligne droite
La quatrième traduit l’intégrité à travers cette relation d’amour entre la maman et son bébé, reflétant la bonté et la pureté. Et la cinquième raconte l’histoire d’un jeune couple qui se tient devant une grande baie vitrée, synonyme de transparence, de son nouvel appartement. Ce n’est qu’à la fin du film qu’on montre cette relation directe et concrète entre Bank Assafa, représentée par un responsable, et le client. On voit une scène se passer à l’intérieur de l’agence puis le logo Bank Assafa en lettres coufiques, avec la signature “Ligne droite” qui résume les 5 valeurs.

Et c’est en langue arabe que Bank Assafa s’adresse à ses clients. “Je m’adresse d’abord aux Marocains”, tambourine Youssef Baghdadi. Outre l’arabe, celui-ci se décline en trois autres langues bien locales: tachelhit, tarifit et tassoussit. Un film en arabe dialectal, ou encore en français, sont en cours d’étude, sachant que le profil des clients de la banque participative montre qu’il y a des non-musulmans. “Nous allons commencer d’abord par l’ouverture de comptes-clients pour faire rôder la machine. Nous passerons tout de suite après aux produits Mourabaha, qui sont dans un stade avancé. Les autres produits seront commercialisés graduellement.”, a-t-il confié.

Le réseau de la banque s’agrandit. Une autre promesse tenue par Baghdadi. Bank Assafa a déjà 21 agences et une agence digitale web. “D’ici fin 2017, nous allons avoir au moins 30 agences à travers tout le Maroc”, conclut-il.

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