Ballon d'or africain à Marrakech: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la cérémonie en direct?


Marrakech sera la capitale du football africain le temps d’une soirée, lorsqu’elle accueillera ce lundi 11 décembre 2023 la cérémonie des CAF Awards. L’événement, très suivi par les amoureux du ballon rond, verra la remise de plusieurs trophées récompensant les meilleures performances footballistiques du continent durant l’année écoulée, dont notamment le Ballon d’or du meilleur joueur africain en 2023. 

De nombreuses légendes du foot seront présentes lors de la cérémonie, parmi lesquelles le quadruple ballon d’or africain, l’Ivoirien Yaya Touré, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football et triple ballon d’or afaircain, Samuel Eto’o, le Sénégalais El-Hadji Diouf, vainqueur du même trophée à deux reprises, le Togolais Emmanuel Adebayor, lauréat une seule fois en 2008.

Outre le volet de l’organisation, le Maroc est fortement présent dans les listes finales des nominés dans les différentes catégories. À commencer par le Ballon d’or où le Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, est opposé à l’Égyptien Mohamed Salah et au Nigérian Victor Osimhen. 

La cérémonie est à suivre en direct à partir de 19h00 heure marocaine (GMT+1), sur la troisième chaîne nationale marocaine Arryadia, ainsi que sur le site officiel de la CAF. 



Le Maroc accueille pour la deuxième année de suite la préstigieuse cérémonie. En 2022, les CAF Awards avaient eu lieu au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, pr!s de la ville de Salé. 

 

 

Lire aussi

Articles similaires