Ballon d’or africain: l’Algérien Ryad Mahrez estime qu’il “mérite” plus que Yassine Bounou


C’est une déclaration qui risque de provoquer une polémique. L’international algérien Ryad Mahrez a affirmé, dans un entretien accordé à l’Équipe, qu’il mérite de remporter le Ballon d’or africain 2023 plus que le gardien de but marocain Yassine Bounou.

“Le Ballon d'Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l'année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j'ai gagné le triplé. Dans l'année, sélection comprise, j'ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j'ai été un acteur majeur en PL, FA Cup”, a lancé l’ancien ailier de Manchester City qui a rejoint, l’été dernier, le club saoudien d’Al Ahly. 

Mahrez ne s’est pas contenté de détailler ses “performances”, et a évoqué le cas Bounou, un des grands favoris du Ballon d’or africain 2023. “Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra…”, a répondu à l'Equipe le joueur algérien. 



La cérémonie du Ballon d’or africain, aura lieu à Marrakech le 11 décembre prochain. Le Maroc est le grand favori pour remporter plusieurs prix, dont notamment celui du meilleur joueur africain, du meilleur gardien africai, de la meilleure sélection ou encore du meilleur sélectionneur national.





 

Lire aussi

Articles similaires