Balenciaga au cœur d’une polémique à cause de sa dernière campagne de publicité


La maison de prêt-à-porter de luxe française Balenciaga se retrouve depuis deux semaines dans l’embarras après une campagne de publicité mêlant des enfants avec des accessoires à connotation sexuelle. 

La campagne de publicité en question a présenté plusieurs photos d’enfants habillés par la nouvelle collection de la marque, debout ou allongés sur un canapé ou près d’un lit, autour d’eux, des accessoires, dont certains sont destinés aux adultes. 

Sur l’une de ces photos d'un sac issu d'une collaboration entre Balenciaga et Adidas, figurent des documents sur lesquels sont imprimés des extraits d'une décision de la Cour Suprême américaine sur la pornographie infantile. 

Cette campagne a suscité la polémique et a fait réagir beaucoup de célébrités qui se sont filmées en train de jeter leurs vêtements de la marque en question. 

Balenciaga s’est excusé pour cette campagne sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, mais les internautes ont jugé ces excuses trop tardives, comme ils ont lancé un véritable boycott de la marque.

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